Après lécrasante victoire 5-1 face à Belgrad en UEFA, nous partons en terre Lorraine. En raison du décalage du match au dimanche, seul un bus est affrété par les UA. A son bord, une douzaine de BA est présente et sinstalle à lavant. Nous quittons à peine Auxerre sur les coups de 11h que les premières canettes sont décapsulées.
Après un voyage bien arrosé et un pique nique improvisé dans lallée du bus, on arrive au stade Picot sur les coups de 16h.
Une fois dans le parcage, quelques membres venus en voitures viennent nous rejoindre. Une petite centaine dauxerrois a fait le déplacement malgré le changement de calendrier.
Après avoir posé la bâche, nous essayons de coloré la tribune en posant des drapeaux sur les vitres nous séparant des nancéens. Mais sous les huées de nos voisins lorrains qui ne voyaient plus le terrain et lintervention de la Sécu, nous sommes obligés de changer nos drapeaux de place.
A l'entrée des joueurs, l'animation est classique à base de drapeaux à bandes, de BBR et de petits drapeaux. En début de match, la puissance des chants auxerrois est convenable jusqu'à la mi-temps. En deuxième partie de rencontre, les chants saffaiblissent de plus en plus jusquau but sur penalty des nancéens, mais nous ne cesseront dagiter nos drapeaux. Le match se termine sur cette mince défaite 1-0. La majorité de nos joueurs viendront nous saluer malgré le résultat.
On repart vers 20h30. Le retour dans lYonne est assez calme : décuvage pour certains et repos pour d'autre
et oui, demain cest boulot !
Côté Lorrain, nous nous retrouvons en face de La Clique et des Red Shark. Une voile est sortie à lentrée des joueurs pour lanniversaire de La Clique : « 1 AN SEULEMENT, PETIT DEVIENDRA GRAND », puis une banderole en seconde mi-temps : « SAINTE : 350 A VOUS SUPPORTER, 2 A NOUS SALUER ». On pourra noter une agitation constante de drapeaux et quelques gestuelles, mais nous étions trop loin pour entendre le moindre chant.
|
|